Le mot du Maire - Juillet 2024

Date de publication
mardi 16 juillet 2024

A l’heure où je communique avec vous.  Il n’y a toujours pas d’accord pour la nomination d’un nouveau premier ministre qui doit prendre en compte le résultat des élections législatives. Elections décidées par le président de la République.

Malgré cette incertitude, la vie continue sur Verfeil et tant mieux.

La météo, imprévisible, nous oblige à adapter nos festivités pour l’été avec l’annulation du premier marché gourmand avec une alerte préfectorale orange : vent, orage, grêle. Mais les animations continuent cette semaine avec une visite guidée dans le village. Venez nombreux. Nous avons assisté le 13 juillet à un très beau feu d’artifice en collaboration avec le comité de fêtes.

Des travaux de voirie se réalisent sur différents chemins dont la fontaine baptisée et l’impasse de la chaussée avec des chicanes pour limiter la vitesse. La piscine est ouverte depuis le dernier WE. Le jardin intergénérationnel fait le plein.

Nous avançons dans la réalisation du nouveau Groupe scolaire avec les résultats des appels d’offres. Bâtiment Eco Responsable avec de la géothermie et panneaux photovoltaïques pour produire de l’énergie pour d’autres bâtiments communaux. La communauté de communes va dès septembre, commencer les travaux de l’ALAE.

Concernant la rentrée scolaire : Nous sommes prêts pour accueillir vos enfants (petits enfants) avec une équipe pédagogique que nous connaissons, des locaux adaptés (cours Oasis) et des agents municipaux super motivés. Des jeunes lors d’un chantier LEC ont réalisé une superbe fresque sur le mur d’un Gymnase en collaboration avec la CAF, le CD31, la C3G et la municipalité.

Les travaux du nouveau centre de secours (SDIS) débutent, vous avez pu voir que le hangar est démoli et les travaux d’enfouissement des réseaux pour ouvrir une nouvelle voirie entre la route de Gragnague et la RD112 vont commencer.

Au niveau de votre sécurité, nous travaillons toujours avec la gendarmerie et les résultats sont intéressants même s’ils ne sont pas dévoilés au grand jour. Pensez à vous inscrire à l’OTV : Opération tranquillité vacances auprès de la PM

Nous, nous continuons à travailler sur nos projets pour lesquels vous nous avez élus.

Bonnes vacances bien méritées,

Patrick PLICQUE

Maire de Verfeil

Mairie de Verfeil
3 Rue Vauraise
31590 Verfeil

Le lundi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Le mardi et le mercredi de 8h00 à 12h00
Le  jeudi et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Connexion à votre espace

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Accepter
Décliner
Functionel
Outils utilisés pour vous apporter des fonctionnalités lors de votre navigation, cela peut inclure des fonctions de réseaux sociaux.
AddThis
Accepter