Le mot du Maire
Comme vous devez le savoir le tribunal administratif de Toulouse a ordonné le jeudi 27 février à ATOSCA et ASF d’arrêter les travaux de l’A69 et l’A680. Immédiatement la RD 20 (Rocade de Verfeil) a été réouverte et la circulation était de nouveau normale sur la route de Puylaurens. Comme je suis soucieux des décisions de la Justice, je respecte ce choix comme j’ai respecté les décisions de l’Etat même si j’ai combattu pour un projet d’aménagement de la RN126 qui me paraissait plus compatible avec les besoins des usagers et le respect de l’environnement.
Je comprends que chacun d’entre vous à son opinion et ses idées, mais force est de constater que nous sommes en situation délicate sur Verfeil. Je suis incapable de vous annoncer la suite : Arrêt définitif avec remise ou non en état ou bien reprise des travaux et sur quel calendrier.
Il faudra que les instances : l’Etat, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, nous orientent et nous aident sur la suite donnée.
De toutes manières nous ne pouvons pas rester avec des ponts, terres, remblais, etc…dans cet état. Et pour une durée indéterminée !!
En priorité, il est important de sécuriser l’A680 qui est actuellement dangereuse. Ce que je vais demander à l’ASF.
Je sais que certain, voyant les prochaines élections municipales se profilant, profitent de la situation pour avancer des projets, sans vraiment connaitre le contexte et les responsabilités de chacun.
Nous vous proposerons avec la communauté de communes un projet de liaisons douces qui sera opérationnel pour l’ouverture du nouveau groupe scolaire en septembre 2026.
Pour ma part, je vais continuer à travailler pour l’ensemble des Verfeillois.